Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passait dans les coulisses d’une agence immobilière ? L’agence Beausite Immobilier a décidé de partager avec vous un peu de son quotidien et c'est moi, Laurène, qui ai pu observer le fonctionnement de l’agence. Parce que je me suis toujours dit que les agents immobiliers devaient rencontrer bon nombre de situations loufoques, j’ai demandé aux personnes travaillant à l’agence Beausite Immobilier de m’en raconter quelques unes… Pour les partager avec vous !


Appartement avec vue

Les clients ont parfois des demandes inattendues au téléphone. Comme cette personne qui cherchait un appartement avec une vue, disons… Etonnante !


"Merci pour ces renseignements mais cela ne conviendra pas. Avez-vous un appartement avec vue sur le tram ?
- Proche du tram, vous voulez dire ?
- Pas uniquement: ma fille aimerait le voir arriver et s'arrêter..."

Pourquoi ? Le mystère n’a jamais été résolu…

 

 


L’agent immobilier à la porte

La hantise de l’agent immobilier ? Les serrures ayant été changées ou les portes exceptionnellement fermées. C’est ce qui est arrivé à Romain, qui emmenait des clients visiter un appartement situé au 4ème étage sans ascenseur. Petit souci en arrivant là-haut, les propriétaires avaient fermé en plus de la porte principale un sas dont il n’avait pas la clé… Ils n’ont donc pas pu visiter le bien. Bonne nouvelle toutefois, une nouvelle visite a été programmée et les clients ont acheté l’appartement. Ouf !


Balcon à tout prix

Nous n’avons pas tous les mêmes critères… Et c’est plutôt une bonne nouvelle !

"Vous parlez d'un balcon dans l'annonce...
- Oui ?
- Peut-on y manger ?
- Non, c'est un petit balcon.
- D'accord, mais on peut quand même y manger debout ?
- Oui, dans l'absolu on peut y manger debout... mais pas assis !
- Super! Quand peut-on visiter ?"

Désormais, l’agence ajoutera dans ses annonces la mention « Possibilité de manger debout sur le balcon » !


Si, si ! Il y a de beaux volumes…

Pas évident de montrer à un acheteur potentiel les volumes d’une maison lorsqu’il y a tellement de choses stockées qu’il est impossible d’entrer dans certaines pièces…

Le cas est véridique : dans le garage, les deux voitures disparaissaient totalement sous les objets qui y étaient entassés !

 


Il y a toujours une solution pour baisser les charges…

La preuve, ce client qui a demandé à Philippe une estimation des charges d’un appartement dans le cas où il ne se laverait pas… Malin !


Girouette

Une petite dernière pour la fin : un couple qui cherchait à acheter un appartement à la Robertsau et a finalement craqué pour… une maison dans le Kochersberg. Est ce que je vous confesse qu’il s’agit de mon cas personnel ? 😉

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes des coulisses de Beausite Immobilier !


Laurène
Blogueuse / Rédactrice web / Community manager