Agence immobilière à Strasbourg : vente, achat et location appartement Strasbourg, maison, immobilier neuf & gestion locative - Beausite Immobilier
  03 88 24 47 15

Après la fièvre sanitaire que les populations du monde entier ont connu depuis le début de l'année, c'est toute l'économie qui est en alerte. En France, les commerces ouvrent petit à petit depuis une semaine tandis que plusieurs activités restent encore interdites et souffriront longtemps des soubresauts de la crise du coronavirus. C'est notamment le cas des locations saisonnières via les plateformes numériques comme Airbnb.


Une crise peut en cacher une autre

Face à un virus inconnu jusqu'à présent et une épidémie qui aura bouleversé nos comportements, chacun d'entre nous tâtonne. Pouvoirs publics, entreprises et citoyens, nous adoptons tous de nouveaux gestes barrières, expérimentons de nouvelles organisations du travail, adaptons nos pratiques à ce contexte inédit.

Après la crise sanitaire, une autre crise est annoncée dans l'économie et particulièrement dans l'industrie du tourisme, dont les experts s'accordent sur le fait qu'elle souffrira énormément de cette crise. Et pour cause, car partir en voyage dans ce contexte, exploiter un hôtel ou un restaurant, accueillir des touristes chez soi ou encore faire de la location saisonnière relèvent presque du fantasme à l'heure actuelle. Les investisseurs immobiliers quant à eux ne s'y sont pas trompés, en particulier nos clients alsaciens qui louaient un appartement à la semaine.


"Au-revoir Airbnb et place à la location traditionnelle !"

Car sans pouvoir accueillir des voyageurs pour plusieurs mois, avec le rétablissement des frontières nationales, un trafic aérien à l'arrêt et une psychose dans le monde entier, n'ayant pas non plus les moyens logistiques d'assurer une désinfection après chaque séjour, l'immense majorité des locations saisonnières va rester vide. Sans loyers ni revenus depuis trois mois, avec la conviction que les locations saisonnières ont pris du plomb dans l'aile pour plusieurs années, plusieurs dizaines de nos clients nous ont donc sollicité pour mettre en location traditionnelle des appartements meublés jusqu'alors destinés à héberger des touristes.

Le malheur des uns fera sans doute le bonheur des autres : les touristes assignés à domicile permettront aux Strasbourgeois d'accéder à de magnifiques appartements meublés et équipés à Strasbourg. L'occasion de repeupler nos centres-villes, de dynamiser nos commerces de proximité. L'occasion surtout de faire baisser la fièvre.

Dans un environnement incertain, bénéficiez de toute notre expérience depuis 2008 à Strasbourg pour vos projets de locationd'estimation et de vente et de gestion immobilière à Strasbourg et dans toute l'Alsace.