#8 Portraits de Strasbourgeois : Régis Fauquet, un artiste prometteur et plein de ressources !

#8 Portraits de Strasbourgeois : Régis Fauquet, un artiste prometteur et plein de ressources !

Au gré de nos rencontres lorsque nous arpentons les rues de Strasbourg, nous rencontrons des personnalités singulières, des artisans talentueux, des personnes aux parcours hors-normes. Partageons ensemble ces portraits de Strasbourgeois(e)s !

Originaire de Strasbourg, Régis et son ami d’enfance et associé, José Quebrajo, sont à l’origine de la galerie d’art, unique en son genre : Colmena Art !

Tout commence par des études d’art. Régis se prend de passion pour la peinture. Passion qu’il met, par la suite, de côté pour partir au soleil, dans le sud de la France, à Marseille, où il travaille dans l’artisanat en tant que soudeur pendant 10 ans.

Un jour, nostalgique de sa région natale, Régis souhaite revenir dans la région strasbourgeoise. Il contacte alors son ami José, travaillant lui aussi dans le bâtiment à ce moment. Il lui propose son projet de galerie d’art, qu’il souhaite appeler « Colmena », « la Ruche », en espagnol. Un projet et un concept auxquels José adhère immédiatement !

Colmena Art est un projet né de frustration et de problématiques d’artistes :

Régis décrit la galerie d’art comme le noyau du projet pouvant présenter des artistes et le showroom comme une annexe de cette galerie mais aussi pouvant répondre à des problématiques de personnes aimant l’art mais ne pouvant pas forcément s’en offrir : l’objectif ? Que l’artiste puisse vendre ses œuvres et que les clients puissent s’offrir des œuvres sur un t-shirt, un sweat, des sneakers…

Des évènements sont régulièrement organisés, toujours autour du thème de la peinture et de l’artisanat : expositions, collaborations avec des artisans d’art, vernissages, clossings... Le but est de proposer constamment du contenu différent.

« Chez Colmena Art, il n’y a pas de ligne éditoriale. Un mois, vous pouvez avoir du figuratif, le mois prochain de l’abstrait, ensuite de l’art urbain… Ce que nous voulons, c’est que les gens reviennent en se demandant, à chaque fois, ce qu’il y a de nouveau. », nous confie Régis.

 

Il nous confie également que dans le futur, Colmena Art souhaite devenir une ruche d’artistes en proposant des ateliers plutôt que de simples cours d’art. « Nous voulons proposer des ateliers innovants, « thérapeutiques », des peintures apéros et dégustations de vins sur des thèmes bien précis. », précise Régis, des étoiles plein les yeux.

Bref, du nouveau, de la découverte et des surprises chaque mois !

 

Colmena Art déménage bientôt… suivez Régis Fauquet ainsi que Colmena Art sur les réseaux sociaux pour suivre leur actualité !

Instagram : @colmena_art

Facebook : Colmena-Art & Café