Achat, vente immobilière : la leçon de marketing de Harry

Achat, vente immobilière : la leçon de marketing de Harry

Harry, c'est la mascotte de Beausite Immobilier, un Jack Russell à la bonne bouille. Il aime les carottes et nous littéralement donné ce week-end une leçon de marketing.

Harry est très gourmand. Il aime les carottes crues (entre autres). Nous avons cru pendant longtemps qu'il aimait les carottes pour leur goût et leur texture, mais nous nous sommes trompés sur toute la ligne.

Ce week-end, après le dîner, un convive lui donne un bout de carotte. Ça tombait bien, pensait-on, car Harry attendait patiemment, assis, qu'une carotte lui tombe du ciel.

Pourtant il ne l'a pas mangée. Stupeur !

A la fin de la soirée, Philippe ramasse la carotte abandonnée sous la table. Harry s'approche, la truffe en avant. Il met alors la carotte près de sa bouche, mime de la manger et émet un petit bruit : "Waouh ! Mmmm... Qu'elle est bonne, cette carotte !"

Il lui redonne la même carotte. Harry la mange. Et il lui donne la patte pour le remercier !

Notre première conclusion, c'est qu'Harry n'aime pas les carottes crues pour leur goût et leur texture.

Notre deuxième conclusion, c'est qu'il aime surtout la promesse d'avoir une carotte, LA carotte, que personne d'autre n'aura jamais. Il a mangé la carotte que nous lui avons vendue comme un produit exclusif, unique.

Notre troisième conclusion, c'est que pour une agence immobilière, c'est pareil.

Briller uniquement par sa compétence comme une carotte brille uniquement par son goût, c'est important mais risqué : certains prospects nous laisseront peut-être sous la table.

Par contre, démontrer à nos clients qu'en plus de notre savoir-faire pour vendre un bien immobilier ou gérer une location, notre équipe, nos services et l'expérience clients qu'ils vivront chez Beausite Immobilier seront aussi uniques que la carotte de Harry, c'est notre salut.

Efforts, remises en question, innovation à votre service. Voilà la leçon de marketing de Harry et notre défi quotidien dans notre agence immobilière à Strasbourg.

PS : Harry mange aussi les concombres, les courgettes, les petits pois, les melons, les bananes, les yaourts au chocolat, le pain et, parfois, ses croquettes.