Estimations immobilières : comment s'y prendre pour évaluer son bien immobilier ?

Pour vendre un appartement, la première démarche à entreprendre avant de mettre une annonce en ligne ou de commencer les visites est d'en évaluer la valeur. Car vendre son appartement ou sa maison, cela ne s'improvise pas et nécessite une estimation détaillée et sincère. Chez Beausite Immobilier, nous avons d'ailleurs coutume de dire à nos clients qu'une bonne vente commence par une bonne estimation ! Analyse des caractéristiques de votre quartier et de votre bien, mise en perspective par rapport aux prix du marché et encore simulations financières sont autant de données que notre agence vous présentera dans l'estimation pour vous éclairer. Explications.

Vous avez décidé de nous appeler à l'agence ou de nous écrire un mail pour prendre contact avec notre équipe. Lors de votre premier échange avec notre agence, nous vous proposerons de nous donner rendez-vous… chez vous !

Vous pourrez nous présenter votre appartement, votre maison ou votre immeuble, nous parler de ses particularités, de ses avantages et, peut-être, de ses défauts. Nous vous donnerons également notre avis à chaud, en toute sincérité. Idéalement vous aurez déjà préparé les diagnostics immobiliers de votre logement et les données principales liées à vos charges et à votre copropriété.

Le but de ce premier contact est de vous écouter, de prendre connaissance de tous les aspects de votre projet et de vous donner de premières informations.
Vous souhaitez vendre pour acheter plus grand ou plus petit ?
Vous souhaitez vendre en raison d'une séparation ou d'une succession ?
Echangeons ensemble autour de votre projet !

À l'issue de cet entretien et dans les 48 à 72 heures qui suivent, nous nous pencherons sur l'estimation de votre bien et préparerons une véritable étude de marché :
Quelle est la tendance du marché où se trouve votre bien ?
Comment se positionnera votre bien au sein du marché et parmi les personnes en recherche ?
Quelle est la cible que nous viserons pour vendre ? Plutôt une personne seule entre 25 et 35 ans ou plutôt une famille avec enfants ?
A quel prix votre voisin a-t-il vendu sa maison ?
Quels sont les prix de vente dans votre quartier depuis l'année dernière ?
Qu'en est-il du financement des futurs acquéreurs ?

Nous vous remettrons notre estimation personnalisée et rédigée par nos soins lors d'un nouveau rendez-vous à l'agence ou chez vous. L'occasion de vous expliquer d'une part notre raisonnement et la manière qui nous a permis d'aboutir au prix de notre estimation, et d'autre part de répondre à vos questions et d'évoquer la stratégie commerciale pour vendre au mieux et dans des délais raisonnables.

Vous avez un projet de vente à court terme ou à long terme ?
Vous souhaitez connaître la valeur de votre appartement ou de votre maison ? 
Notre équipe se tient à votre disposition.