Agence immobilière à Strasbourg : vente, achat et location appartement Strasbourg, maison, immobilier neuf & gestion locative - Beausite Immobilier
  03 88 24 47 15

Combien de personnes dans notre entourage ou parmi nos clients ont-elles déjà dit qu'elles n'ont pas la main verte ou que les plantes ne sont pas leur décoration favorite ? Quelle dommage ! Car non seulement de belles plantes sont un élément décoratif dans un intérieur mais elles apportent de nombreux bienfaits à la maison. Même pour ceux qui n'ont pas la main verte. Explications.

 

Respirer mieux

A l'heure où la qualité de l'air dans les villes est une préoccupation croissante dans la société, une solution est avancée par les scientifiques : mettre du vert autant que possible. Hé bien ! Dans votre intérieur, c'est pareil !

Ajouter des plantes vertes dans un appartement permet de l'oxygéner et de purifier l'air ambiant. Pourquoi ? Tout simplement par le mécanisme de la photosynthèse : pendant la journée, une plante absorbe le dioxyde de carbone de l'homme et relâche de l'oxygène, à l'inverse de l'homme qui utilise de l'oxygène pour respirer et relâche du dioxyde de carbone. La nuit, les rôles s'inversent et la majorité des plantes respirent quand nous dormons. Au travail comme à la maison, adoptez des plantes !

 

Respirer de l'air pur

Aider les humains à mieux respirer n'est pas le seul bienfait des plantes, car elles contribuent aussi à réduire les poussières, donc à purifier l'air ambiant à la manière d'un filtre. Certaines plantes auraient même des vertus par rapport à certaines bactéries...

 

Humidifier l'air

Saviez-vous que votre magnifique ficus, vos splendides langues de belles-mères et vos cactus de compétition restituent 97 % de l'eau qu'ils absorbent ? Maintenant vous le savez. Conséquence : un intérieur garni de plantes de vertes est un intérieur dont l'air est plus humide, ce qui restreint les maux de gorge et les rhumes notamment.

 

Améliorer la santé

Mieux encore, les plantes vertes ont des effets démontrés sur la santé. Au quotidien, des plantes au travail permettraient de réduire la fatigue, les maux de tête, les toux et autres maux de gorge. Une étude américaine a même démontré que les plantes accéléreraient la guérison de certaines maladies et faciliteraient certains traitements, en permettant de consommer moins de médicaments et moins d'anti-douleurs, en améliorant la pression artérielle et en régulant le rythme cardiaque. Magique, non ?

 

Chez Beausite Immobilier, on aime tellement nos plantes vertes qu'on leur donne même des petits noms... comme à nos biens immobiliers d'ailleurs ! Vous aimeriez acheter des plantes ? Vous cherchez un fleuriste près de chez vous ? Appelez-nous et nous vous donnerons nos meilleures adresses.