Voilà un an que Strasbourg fut mise à l'honneur en obtenant le 9 juillet 2017 le classement au Patrimoine mondial de son quartier allemand, la Neustadt, construit durant l’annexion de l’Alsace à partir de 1870. Dans notre billet du 10 juillet 2017, nous évoquions l'histoire de quartiers entiers de Strasbourg réduits en cendres pendant le siège et les bombardements de la guerre de 1870, l'insalubrité dans le coeur de la ville à mesure que la population augmentait et la faiblesse des fortifications capables de protéger la ville.

 

Toutes ces raisons (entre autres) décidèrent le ministère de la guerre allemand de créer une couronne de forts dans un rayon de huit kilomètres de la ville. Avec en tête de proue une voie qui allait devenir à partir de 1880 l'une des plus prestigieuses de la ville, la plus longue (1200m) et la plus fréquentée des strasbourgeois : l'avenue des Vosges.

Bordée d'immeubles cossus bâtis entre 1890 et 1910, d'une largeur extravagante pour l'époque et témoin d'une architecture typique de l'époque Neustadt, l'avenue des Vosges se prolonge dans la direction de Kehl avec l'avenue d'Alsace puis l'avenue de la Forêt Noire.


Et voilà bientôt un an également que notre agence s'est installée au 50 Avenue des Vosges, rejoignant ainsi cette artère passante de Strasbourg dans le cadre du développement de nos activités de transactions immobilières et de gestion locative !

Situé entre le Palais des Fêtes et l'Hôtel des Impôts, la façade du 50 Avenue des Vosges présente un style néo-baroque avec des éléments d'architecture remarquables tels que les meneaux du 4ème étage (pierre de taille entre les fenêtres), des pots à feu disposés en façade et deux sirènes disposées de façon symétrique entre lesquelles trouve un étonnant visage, sous la forme d'un mascaron, au sourire volontiers goguenard. (Source : http://www.archi-wiki.org)

 

 

 

Besoin d'un conseil pour louer ou vendre votre bien immobilier à Strasbourg et tout autour de l'Eurométropole ?

Envie de vous installer ou d'investir dans l'immobilier en Alsace ?

N'hésitez pas à nous téléphoner, à nous écrire ou à passer dans nos bureaux pour échanger autour de vos projets immobiliers.