Agence immobilière à Strasbourg : vente, achat et location appartement Strasbourg, maison, immobilier neuf & gestion locative - Beausite Immobilier
  03 88 24 47 15
Guide immobilier la Petite France, Strasbourg - beausite immobilier

Guide des quartiers de Strasbourg : La Petite France

Le quartier de la Petite France est un quartier emblématique de la ville de Strasbourg. Son nom n’a été employé qu’à partir de la fin du XVIIème siècle.

Chargé en histoire, ce quartier pittoresque situé en plein centre de la ville, sur la Grande Île, était autrefois habité par les pêcheurs, les meuniers et les tanneurs dont les maisons au grenier ventilé par de jolies lucarnes font désormais le charme du quartier et le rendent atypique. Les maisons en pan-de-bois de la Petite France ont tendance à être beaucoup plus étroites sur la voie publique et détiennent des étages plus spacieux. Ceci notamment dans les tanneries pour pouvoir sécher les peaux aux niveaux supérieurs. Les habitations en bois typique d’Alsace étaient aussi mieux isolées des variations de température qu’un bâtiment en pierre ou en brique.

Ce quartier comptait aussi des glacières utilisant l’énergie hydraulique de l’III pour produire du froid artificiel, aujourd’hui transformées en hôtel et attirant un grand nombre de touristes.

Investir dans l’immobilier à la Petite France

L’immobilier de la Petite France est très riche et certaines maisons anciennes datent du Moyen-Âge. Les ponts couverts qui enjambent l’III et joignent les quatre tours des anciens remparts ajoutent au prestige du quartier. Aujourd’hui ce secteur est l’un des plus prisés de Strasbourg. Proximité, architecture de caractère, originalité et forte activité font de la Petite France un quartier où il est intéressant d’investir dans l’immobilier. Les maisons à colombages telles que la Maison des Tanneurs font maintenant partie des monuments touristiques de Strasbourg et bien d’autres bâtiments historiques ont été transformées en immeubles abritant des appartements.

Acheter un appartement dans la Petite France pour un investissement locatif présente de nombreux avantages. Très touristique et située sur la Grande Île, son affluence est constante et la demande est forte, ce qui  en fait un secteur idéal pour l’achat de biens immobiliers destinés à la location meublée ou non meublée voire à la location saisonnière.

Quartier vivant et agréable, il est également très populaire auprès des étudiants, des jeunes actifs et des jeunes cadres souhaitant découvrir à la fois le charme d’un logement atypique et le dynamisme d’un quartier en plein centre de Strasbourg. Ainsi, louer un appartement ou un studio dans la Petite France permettra d’accéder facilement à la Cathédrale, secteur le plus recherché mais également le plus cher de Strasbourg, à la gare et à l’extérieur de la ville, tout en profitant des commodités d’un quartier touristique : restaurants, boutiques, monuments...

Vous souhaitez en savoir plus sur un investissement immobilier à La Petite France ?

Pour investir dans l’immobilier dans le quartier de la Petite France, les agents immobiliers de Beausite Immobilier se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner lors de votre achat d’appartement ou de maison.

A la recherche d’un acquéreur ou d’un locataire ? Beausite Immobilier vous aide également à vendre votre bien rapidement et à trouver un locataire à votre logement au sein de la Petite France.

Si vous recherchez à vivre en plein centre de Strasbourg, Beausite Immobilier détient l’appartement à louer qu’il vous faut, prenez contact avec l’agence immobilière Beausite.