Agence immobilière à Strasbourg : vente, achat et location appartement Strasbourg, maison, immobilier neuf & gestion locative - Beausite Immobilier
  03 88 24 47 15

Pour vendre votre bien immobilier au prix souhaité… soyons professionnels !

Tout au long de cet article, nous avons rassemblé vos questions récurrentes sur comment vendre son bien au meilleur prix et avons mis des liens vous dirigeant vers certains de nos articles au sein de notre blog. Car nombreux sont les particuliers, au début d’un nouveau projet immobilier, se laissant tenter par les sirènes du particulier à particulier, imaginant se passer d’une agence immobilière pour bien vendre leur appartement ou leur maison. Il faut dire que la tentation est forte et que les portails en ligne rivalisent d’ingéniosité pour appâter les propriétaires, leur promettre qu’ils vendront leur bien dans un délai record, à un meilleur prix en l’absence d’une d’agence et, surtout, qu’ils vendront au prix souhaité sans même l’avoir estimé au préalable. Oui, mais voilà…


Avant de vendre votre logement au bon prix, encore faut-il en estimer le bon prix !

Oui, mais voilà…

Pour qu’une vente immobilière aboutisse, il faut contenter deux parties : le vendeur et l’acquéreur. Or si le premier veut toujours vendre au plus cher, le second veut toujours acheter au moins cher. C’est à cet instant, déjà, que nos conseillers immobiliers vous apportent toute leur expertise lors de l'estimation immobilière.

Car nous connaissons Strasbourg et ses abords comme notre poche !

Car nous avons accès à toutes les données du marché et à tous les prix de l’immobilier dans le Bas-Rhin. Nous connaissons évidemment les prix de vente de nos propres biens, mais également ceux de nos confrères de l'Amepi et, d'une manière générale, nous avons accès au fichier national des ventes de biens immobiliers.

Car nos agents immobiliers ont une solide expérience des transactions immobilières et conseillent tous leurs clients. Comment mettre toutes les chances de son côté pour vendre ? Comment préparer son dossier de vente ? Dois-je effectuer des travaux avant de vendre ? Les questions sont multiples et nous sommes là pour y répondre.

Bref, l’estimation du prix de votre bien est l’étape-clé de votre projet immobilier. Seul un agent immobilier local, compétent et expérimenté sera crédible pour vous apporter de la valeur.


Disponibilité, précision et expérience-client : les clés pour vendre au meilleur prix

Vous connaissez le prix de votre appartement ou de votre maison. C'est maintenant que le plus dur commence ! Disons plutôt qu'il ne faut pas se rater, car la liste des écueils à éviter est longue... tout comme la liste des « il faut que ». Pour se donner les meilleures chances de vendre, il faut :

  • Donner envie aux prospects de visiter votre bien et, par conséquent, le montrer sous son meilleur jour, sans pour autant cacher quoi que ce soit.
  • Compléter le dossier de vente qui vous permettra de renseigner les prospects et les visiteurs sur les caractéristiques de votre bien.
  • Répondre à toutes les sollicitations des prospects, par téléphone et par mail, puis mener stratégiquement les visites de votre bien immobilier, tout en saisissant l’intérêt d’un visiteur.
  • Négocier le prix et les conditions de la vente.

Disponibilité auprès des clients, précision des informations transmises et réussite de l’expérience-client sont des clés pour vendre au prix souhaité. Pourtant…

  • Combien de propriétaires nous ont-ils déjà confiés être incapables de répondre au téléphone à toute heure de la journée, à la suite de leur annonce immobilière, et de répondre aux mails d'informations des personnes intéressées.
  • Combien de propriétaires peinent-ils à recueillir puis à transmettre les informations sur leur propre bien immobilier, sur la copropriété, sur leur commune et ses infrastructures ?
  • Comment présenter son appartement ou sa maison de la plus belle manière ?
  • Comment discerner les appels et les visites « sérieuses » des appels et des visites qui le sont moins pour, en réalité, qualifier ses prospects ?
  • Comment rédiger un compromis de vente et vérifier le financement des acquéreurs ?

Vous le pressentez à la lecture de cet article, le particulier à particulier ne permet pas de vendre facilement, sereinement et sûrement. Il est même fort à parier qu'en voulant vous passer d'une agence immobilière, vous vendrez votre bien immobilier moins cher et plus lentement, même dans un marché aussi tendu qu'à Strasbourg. Ce qui fera la différence pour vendre au prix souhaité, c'est l'apport d'un professionnel de l'immobilier. Parlons-en ensemble ?